top of page
En un mot, la musique est omniprésente dans ma vie ! 
Diplômé de la MAI (Music Academy International), cela fait plus de 20 ans que j'exerce ce métier avec toujours autant d'amour car c'est avant tout une passion...
Pour ceux qui aiment lire et qui veulent en savoir plus sur mon histoire, mon parcours, je me délivre...

    Adamo est né de parents italiens, le 18 Aout 1971 à Mirecourt, une petite ville dans le département des Vosges.

     Très tôt, la musique, la danse et le sport le passionnent mais c’est surtout le chant qui prendra le dessus. Ainsi, il n’a pas 10 ans lorsqu’il pousse ses premiers refrains de Luis Mariano…

 Il découvre alors les endroits où il peut s’exprimer à travers ses passions. Il aimerait pourtant plus : vivre de ce qu’il aime mais son heure n’est pas encore venue. Il poursuit donc son petit bonhomme de chemin en exerçant divers boulots dans la restauration, la cuisine, la livraison… tout en gardant dans un coin de sa tête ce rêve de chanter sur scène.

En 1992, alors qu’il n’a que 21 ans et travaille comme serveur dans un grand complexe hôtelier, on lui propose d’aller chanter sur un somptueux bateau de croisière. Cependant, pour des raisons qui lui sont propres, il refuse. Certainement pas encore totalement prêt à s’envoler ..

Adamo gagne des voyages à travers des concours de chant et de danse dans les discothèques de sa région mais reste assez timide dans la vie pour s’exprimer dans sa passion.

A 25 ans, après quelques podiums alentours, il se lance dans les animations de soirées et prend confiance en lui, se sentant de mieux en mieux sur scène. Parallèlement, il joue en piano bar avec son premier groupe « Vision » puis intègre d’autres orchestres comme «  6ème sens » ou « Vendest » et c’est avec ce dernier que son statut de chanteur- animateur amateur va faire un grand pas en avant.

Il arrête ses soirées en solo pour s’investir avec cet orchestre bien connu dans la Lorraine et devient ainsi intermittent du spectacle à 30 ans en sillonnant les 4 coins de France avec eux pendant 2 ans. 

Ayant acquis son statut d’intermittent et une certaine expérience scénique, Adamo décide de se relancer seul dans divers animations : piano-bar, restaurants, casinos, soirées privées où il chante et anime avec brio. Sa notoriété commence à prendre de l’ampleur, il va jusqu’au Luxembourg ou en Belgique en passant par de jolis châteaux.

Le jour de son trente huitième anniversaire aura sans aucun doute été clément à réveiller sa bonne étoile. Christine, une amie patronne d’une discothèque, souhaite concrétiser un projet qui lui tient à cœur : enregistrer un single qui serait peut-être le tube de l’été. Elle a simplement pensé à lui, il n’y croit pas encore vraiment. 

Après quelques essais en studio , il enregistre en décembre 2009 « ritmo divino » un morceau danse espagnol sous le pseudo de « Adiamo » que l’on va entendre tout l’été sur fun radio et que l’on retrouvera sur pas loin de 8 compilations  dans les bacs .

Fort de sa notoriété, il sillonne les quatre coins de l’est de la France ; chanteur et danseur en orchestre et chanteur, animateur en solo….. 

bottom of page